21/11/2015

Tantra de Chandamaharosana Evelyne Delamotte, Pascal Chazot Eric Chazot

ETHNOFLORENCE

INDIAN AND HIMALAYAN

FOLK AND TRIBAL ARTS

                        n. 923

  Tantra de Chandamaharosana

  Traduit par Evelyne Delamotte

                   Preface par

Evelyne Delamotte, Pascal Chazot

                   Eric Chazot

  12227831_1739926656228566_2256334957711048574_n[1].jpg

Hormis ses enseignements « classiques », Bouddha a donné des préceptes sur le tantra, qui ne peuvent être pratiqués que par ceux qui ont reçu les transmissions de la connaissance tantrique. Les expériences acquises en pratiquant ces enseignements sont appelées les «voies spirituelles non communes». Dans la grande tradition bouddhiste, la lecture et la pratique du Tantra de Chandamahârosana sont réservées aux lettrés initiés et aux «saints» tantriques. C’est l’un des plus respectés de ces derniers, Dharma Guruju qui l’a transmis avant de mourir à trois Français vivant au Népal, avec la volonté qu’il soit traduit et diffusé.

Voici aujourd’hui ce texte secret qui n’avait jamais été publié en entier jusque-là.

Divisé en 25 chapitres brefs et percutants à la fois, le Tantra de Chandamahârosana est une narration mystique et initiatique, avec une charge érotique troublante, dont témoignent des intitulés de chapitres tels que Rétention du sperme et Aphrodisiaques. Mais d’autres parties, telles que La Forme immanente, La Régénérescence du corps, Empêcher la maladie et la vieillesse ou Signes annonciateurs de la mort témoignent des profondeurs de la sagesse bouddhiste qui fascine tant de millions de gens.

D’une lecture aisée, cette parution exceptionnelle du Tantra de Chandamahârosana est assortie de notices explicatives, destinées à guider le lecteur dans le labyrinthe de ce parcours initiatique fascinant et troublant à la fois. Parcours qui fait fi des tabous.

Editions du ROCHER
Disponible chez votre libraire habituel

264 pages - Prix : 18,90 €

ISBN : 978-2-26808-073-4a

Les commentaires sont fermés.